"La valeure n'attend pas le nombre des années": voivi ce que jai pensé de Mélanie qui a été ma formatrice lors de mon BPJPS. J'ai aimé sa rigueur et son professionnalisme, sa gentillesse et sa disponibilité.
Bravo et merci pour tes conseils de pro!!
Cela fait déjà 3 ans que je fais confiance à Philippe pour l'éducation de mon cheval, ma formation et notre perfectionnement. Au delà de la qualité de sa pédagogie et de la technique de l'enseignement apporté, Philippe sait exactement comment faire progresser le couple cheval/cavalier. Il génère ainsi la confiance, la motivation et l'envie d'aller toujours plus loin quelque soit la discipline. Un grand MERCI !!!
Philippe est un très grand professionnel. Il possède une analyse précise du travail à effectuer sur les chevaux et leurs cavaliers. Son travail est de qualité et porte ses fruits très rapidement.
Un grand merci à Philippe pour son soutien, ses conseils, son accompagnement d'une très grande justesse. Je repars de ce stage avec une belle malette d'outils qui va me permettre d'éduquer ma jeune jument et de tisser avec elle un lien exceptionnel. Une belle complicité en perspective. Je retiens le mot de la fin: "La répétition est la mère de l'apprentissage".
Il y a 5 ans j'ai fait appel à Philippe pour une jument qui venait de m'être confiée et qui n'avait plus été manipulée depuis 3 ans. Après un état des lieux précis, Philippe m'a dit : "un cheval ne rentre jamais par hasard dans une vie. Tu acceptes ce challenge ou tu la rends". Je ne le remercierais jamais assez d'avoir posé le cadre avec autant de justesse. Après 2 longues séances s'en sont suivies 5 belles années de travail et de complicité.
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour démarrer l'éducation de mon poulain de 10 mois et continuer la mienne! Philippe est toujours aussi juste et nous pouvons évoluer en toute confiance, sachant que l'échec n'est pas une option :)
J'ai hâte de poursuivre l'aventure!
2 poneys en pension qui ne sont restés qu un mois ! Un de rendu emphysémateux, un en soin (glaucome aux yeux) mais où ceux là n’ont pas étaient effectués ( prouvé).
Un bordel sans nom dans le paddock paradis (clôtures au sol, poteaux tombés ..). Mais au delà de cela, deux poneys malades récupérés en catastrophe !
A fuir de mon point de vue !