Je me suis lancée dans l'éthologie avec Philippe Richard ! C'est une démarche passionnante et enrichissante qui demande beaucoup d'investissement personnel.
Ce n’est pas facile de remettre en question ses habitudes équestres et construire une nouvelle relation avec son cheval, cela demande du temps, de la patience et une certaine ouverture d'esprit.
Le fait que Philippe Richard soit pédagogue est un atout immense. Sa capacité à expliquer clairement les concepts et à vous accompagner dans votre apprentissage est précieuse.
Je recommande vivement
Très calme avec des explications clairs et précis... une compréhension dans la relation de couple avec son cheval. Toujours dans l'optique du bien être du cheval et du cavalier. Je recommande vivement 😁
Si vous cherchez un coach de confiance, dans le respect du cheval tout en vous apportant la technicité pour vous faire progresser Philippe est l homme de la situation ! Il saura faire évoluer la relation avec votre cheval pour que ça soit votre partenaire et vous aidera à devenir un meilleur cavalier. Merci Philippe du temps que tu nous a accordé avec bdm, mon seul regret c est qu il n y ait pas des Philippes partout !
J'ai sollicité Philippe il y a environ 4 ans afin de mieux communiquer avec mon cheval et d'être plus à son écoute dans le cadre du travail à pied. Philippe est un excellent professeur qui est toujours à l'écoute de son élève et du cheval. Sa pédagogie est juste, toujours positive et sans jugement.
Emilie et Camille sont top !
Après un premier essai dans leurs écuries qui n'a pas abouti, elles ont su me proposer Lady, qui a été un vrai coup de coeur. À l'écoute et disponibles, elles n'hésitent pas à prendre de leur temps pour vous conseiller, même plusieurs mois après l'achat.
Merci à vous deux pour votre accompagnement,
Claudine & Lady ✨
Ma compagne fait de la co-pension d'un cheval. Le lieu est vaste, mais convivial, l'alpaga et le paon sont un vrai plus. De plus les propriétaires sont vraiment très sympathiques.
Je ne peux pas donner de détails techniques sur l'écurie car je ne suis pas un spécialiste d'équitation.